Warholisation

Warholisation

mercredi 5 juillet 2017

Fête des Tuileries et des prix

 Le beau temps revenu, c'est le temps d'aller à la fête des Tuileries (du sam. 24 juin au dim. 27 août). Fête foraine idéalement située et de modeste envergure (moins fréquentée et moins bruyante - pas de "musique" tonitruante - que la foire du Trône). En revanche, les prix ne sont pas modestes du tout (alors que les attractions sont les mêmes qu'à la foire du Trône, déjà chère). Entre la pelouse de Reuilly du bois de Vincennes et le 1er arrondissement parisien, on passe le périphérique, ça coûte...

Un tour de manège traditionnel (les chevaux bêtement immobiles sur leur axe) à 3 euros.




 L'auto-tamponneuse 3 euros, le bateau-cygne à 3 pareil. La choute, comme beaucoup, aime conduire...

 Non, pas de chenille ni de grande roue, j'ai dit non c'est non !
 A la place, du trampoline, à l'ombre... Pour 4 euros (les 5 minutes).

 La pêche aux canards d'habitude est un passage obligé, mais là, passée à 5 euros, on va s'en passer.
 Et puis nombre de stands où (mal) (malheureusement) se sustenter, à des prix toujours exagérés. Pour les glaces italiennes, ça fait longtemps qu'ici l'eau a totalement remplacé la crème.
 Bon, après le trampoline, la bouteille d'eau emportée ayant été vidée, on va acheter de quoi s'hydrater... Au Franprix le plus proche.

 Crochet par chez Antoine, 10 avenue de l'Opéra depuis 1885, spécialisé dans les cannes et parapluies, vendant également des éventails, foulards, gants. Des éventails, comme neufs quoiqu'âgés de 30 ans, et venant de Barcelone, j'ai. Je suis à la recherche d'une ombrelle. La plus simple, et néanmoins magnifique - et à bords, légèrement, froufroutant comme il se doit, est à 169 euros, le plus bas prix. On va y  penser...

 Dire que la veille je regardais Nans et Mouts, dit nus et culottés (le titre de leur émission diffusée sur France 5), voyager sans argent, seulement grâce à l'aide des personnes rencontrées (et filmées...)... Nous on n'était pas partis nus et on n'est pas culottés ni munis de caméras. L'un des paradoxes de cette émission, c'est que les deux compères doivent être grassement payés pour la faire.

 Masquées par les attractions et autres stands de consommation il y a des choses belles et intéressantes à regarder aux Tuileries. Ca ne coûte rien.
Lion et lionne se disputant un sanglier 

 Rhinocéros attaqué par un tigre
Sculptures de Auguste-Nicolas Caïn (1821-1894)


3 commentaires: