Warholisation

Warholisation

mardi 16 juin 2015

Pas de panique

 L'après fête fut également festif. Nous sommes allés dimanche en fin de matinée au Majestic Bastille voir, dans le cadre de L'enfance de l'art (= programme de films sélectionnés pour amener le jeune public à découvrir la création cinématographique dans toute sa diversité et sa richesse), Panique chez les jouets. Soit trois courts-métrages d'animation, Macropolis (Royaume-Uni et Irlande du Nord), Le petit dragon (France), La bûche de Noël (Belgique). Nous n'étions pas nombreux dans la salle. Et ce n'est pas la première fois - qu'on y va et qu'on est seuls ou quasi. On a pu se mettre où on le souhaitait. Enfin, où le souhaitait la choute, plus précisément.


 Un brun de - de 14 ans (4 euros), une blonde de 7 ans (4 euros), plus la photographe adulte (5 euros), ça fait exactement trois personnes dans une salle qui est un peu plus grande qu'elle ne paraît sur cette photo. J'espère que ce programme (qui réunit 19 salles art et essai, celles des Cinémas Indépendants Parisiens) bénéficie de bonnes subventions (de la mairie et de la région Ile-de-France, apparemment), dons (L'Agence du Court Métrage + Le fonds de dotation Agnès B, vois-je sur le programme trimestriel) qui lui permettront de perdurer... Moi qui ne "suis" pas trop subventions. De toutes manières, ça ne doit pas coûter trop cher aux salles, en fait. Qui accueillent le mercredi après-midi des centres de loisirs (j'ai vu) et les autres jours ouvrables de la semaine des scolaires (j'espère).

 J'ai préféré Macropolis : une usine de jouets rejette les objets défectueux, un chat borgne jeté à la poubelle s'évade, et retrouve son pareil, un chien unijambiste.

L'esprit du dragon se réincarne dans une figurine de Bruce Lee.

 Le trio Indien, Cowboy, Cheval fête Noël. La choute a préféré cette histoire burlesque. Avec la voix de Benoît Poelvoorde pour l'un des personnages. Le chichou (qui pleure, comme moi-même, sur l'échec commercial de Tomorrowland), quant à lui, aurait préféré aller voir Vice versa. Ce qui sera fait plus tard, il n'y a pas péril en la demeure.

 Après nous sommes allés fêter l'anniversaire de la choute au restaurant.

Puis admirer les premières roses trémières de la "promenade plantée" (12e).

Que certains chanceux peuvent apercevoir depuis leur HLM.

1 commentaire:

  1. Un anniversaire à rallonge, une bonne glace et de jolis films, bien gâtée la Choute

    RépondreSupprimer