Warholisation

Warholisation

vendredi 8 mars 2019

Ménagerie



 Longtemps qu'on n'était pas allés à la ménagerie du jardin des plantes. Toujours aussi jolie, malgré la pluie. Du monde quand même, car c'est les vacances à Paris. Des centres de loisirs même, qui font du bruit (les animateurs criant plus fort que les enfants). Néanmoins on a pu trouver des coins calmes, où les enfants se sont arrêtés pour dessiner les animaux qu'ils voyaient. D'abord le nandou.


 Un cousin de l'autruche : le plus gros oiseau américain, qui ne peut voler, mais peut courir à 65 km/h. Une tête sympathique, sur un long cou souple.

Ensuite, le takin du Sichuan, un bovidé montagnard, au pelage à reflets dorés.

 Le cercopithèque de l'Hoest, le mangabey couronné (des petites primates), les orangs-outans. On a pu voir, à l'intérieur de la singerie, le bébé de Theodora (née en 1988 à Jersey), prénommé Java et né le 17 octobre 2018.


 Le gaur, le plus gros bovidé sauvage, et le plus menacé.


L'ara Macao. Avec son plumage rouge, jaune, bleu.


 L'étonnant vautour de Pondichéry a aussi été portraituré (dessins à venir) dans une drôle de position de yogi...
 Le chichou voulait davantage de dessins d'après nature animalière pour le book qu'il constitue pour la sélection aux diplômes de graphisme qui l'intéressent. Les écoles sont très très sélectives. Mais si aucune ne le prend, au vu de son talent, de sa motivation, de sa personnalité et de ses connaissances, c'est incompréhensible.
 Les tatous velus, logés dans le bâtiment de la nurserie, ont le don, qu'ils ignorent, de m'effrayer. Un mélange de rat et de cloporte géant. J'aime bien les rats (il y en avait un chez nos amis les pandas roux). Moins les cloportes, qui sont légion dans les zones humides - donc toutes les zones - de la Normandie...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire