Warholisation

Warholisation

lundi 11 mars 2019

Entre chine et Japon

 Chaque année des dessins d'enfants japonais, ayant participé à un concours, sont exposés un mois au Carrousel du Louvre. Ils égayent un passage habituellement morne. Ils sont plutôt jolis et bien mis en valeur (notamment par leur encadrement sobre et le passe-partout attenant).
 Les œuvres gagnantes sont de très belle qualité, exécutées par des jeunes dessinateurs de talent.
En route pour la maternelle, Myû Takahashi (11 ans)
et Balade en vélo au mois de mai, Ani Kamimura (13 ans)

Souvenirs d'uns visite au zoo, Hinata Tkano (10 ans)
et Le jour où j'ai pis de la hauteur, Hinako Suzuki (15 ans).

Sinon, hormis le Japon, me voilà passionnée par la "chine"...
 Et avec le printemps qui vient je prends mon bâton de pèlerin et pars à la découverte de trésors anciens.
(Pourvu que Mari ne passe pas par là, il va être "vert" !)
 Coupe en verre moulé, empiètement, en métal, tripode, sur tabouret poilu lui-même à trois pieds. J'adore...

 Et puis quelques Pet Shop et livres, et un jeu pour la DS..., pour la choute qui gentiment m'accompagne dans des pérégrinations parfois longues pour elle. Mais au cours desquelles elle peut apprendre beaucoup. Et glaner elle aussi de jolies choses qui lui plaisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire