Warholisation

Warholisation

mardi 5 mars 2019

Le temps des vacances

 C'est le retour du Salon de l'Agriculture, et des jolis animaux, que personnellement je ne mange pas, que j'admire. On a vu ceux poils ou à plumes, à quatre pattes ou à deux, à sabots ou à griffes, serres... La choute a pu tenir un pauvre poussin dans ses douces mains et goûter du lait frais chocolaté.
 On est restés bien moins longtemps que notre bienheureux président. Fatigués sans doute par notre venue jusqu'à la porte de Versailles en tram, autrement appelé bétaillère. Pour le métro, au retour, pas beaucoup plus amusant ou court, car trois changements.


 C'est le moment d'un beau spectacle (Contes chinois, avec dessinateur  chinois officiant en direct) à l'Opéra Comique, à la très belle architecture, extérieure comme intérieure, tout en ornements.





 Et puis c'est toujours le temps des vacances en Normandie, où, sur une semaine, il a fait beau et chaud puis gris et froid. Où nous avons pu lire, sortir, jouer, dessiner, regarder Les envahisseurs (j'en suis à la moitié des 43 épisodes), et autres films plus "ardus" pour le chichou à la recherche du sens profond de la vie (son prof de philo est son "dIeu" ; moi, c'est David Vincent...).

Et là-bas aussi il y a de bien jolis animaux qui méritent toute notre affection, et notre aide aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire