Warholisation

Warholisation

vendredi 25 novembre 2016

Concours de Barbie

 Depuis peu, la choute, stimulée par la présence et les envies d'une amie, s'est mise à rejouer avec ses poupées Barbie. Les mettant en scène dans diverses situations.

 Hier, elle rejouait "les reines du shopping", avec des pseudo magasins de vêtements et d'accessoires ici et là dans la chambre. Je possède des vêtements Vintage datant de 1963 (ayant appartenu à des cousines plus âgées). Après 53 ans (!) ils sont "nickel". Avec des boutons pression, toujours bien cousus, plutôt que des scratch-à-la-noix.
 Aujourd'hui elle a imaginé des concours. Les gagnantes du concours de "blondeté" sont, dans l'ordre : celle du milieu, jugée, après méticuleuses comparaisons, la plus blonde ; celle à sa droite (aka à gauche sur l'image) ; et, troisième, ou seconde Dauphine (ma favorite, ses cheveux ne s'abîment pas, ils restent doux, ont l'air vrai...), celle à la gauche de la première qui porte trophée.

 2e concours : celui de la blancheur. Parmi les quatre concurrentes on reconnaîtra Cendrillon, Elsa, dite la reine des neiges, et Blanche-Neige, la seule brune.

 Après le défilé des candidates l'unique juge tournoie (pour mieux réfléchir ?) avant de donner sa décision.

 Et la gagnante est : Elsa ! C'était couru. Puis l'anonyme, puis, je me suis battue pour elle, la mignonne Blanche-Neige.

 Passons au 3e concours : celui des robes de soirée. Les concurrentes sont plus nombreuses (ma préférence va, depuis toujours, à la merveilleuse robe mauve).

 Zut, c'est l'heure, il faut partir pour l'école. Vite, brosser les dents, et laisser tout en plan (Maman rangera, comme d'hab). Et on n'a même pas eu le temps de faire le concours des tenues de jour. Ce sera pour une prochaine fois...
 Moralité ? On joue mieux avec plusieurs Barbie qu'avec une seule. Moralité 2 : la choute est satisfaite d'être de carnation et d'avoir une chevelure claires. Moralité 3 : on manque toujours de temps pour jouer. Etc.

2 commentaires:

  1. Eugénie joue encore beaucoup avec les Barbies les habiller, déshabiller et créer des robes avec les bouts de tissus que je garde pour ses créations l'occupe des journées entières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une future styliste ? J'aurais aimé être capable de faire des vêtements à mes poupées. Peut-être qu'il n'est pas trop tard pour essayer...

      Supprimer