Après son mariage, mon couple Playmobil est parti en voyage de noces.
À moins que Monsieur soit déjà parti en vacances avec sa maîtresse, car la chevelure de la dame est passée de noir corbeau à blond platine... Mettons donc l'éclaircissement de ses cheveux sur le compte d'un ensoleillement maximal dans leur lieu de villégiature tropical.
Monsieur a son livre, Madame son huile solaire... Tous deux portent serviette, bleue pour l'un, rose pour l'autre. Tout cliché détecté n'est pas suspect.
En parlant de voyage hors territoire national, les signes ci-dessous représentent le prénom de la choute en coréen.
La maman d'un camarade de classe de CE2 est venue parler de son pays d'origine, la Corée du sud. Elle avait apporté un masque ("très important pour les Coréens, leur visage..."), un jeu ("une espèce de boule à frapper avec son pied") et des petits gâteaux ("marrons, en sachets") que la choute a dûment appréciés.
La maîtresse avait, en effet, lancé une invitation, lors de la réunion en début d'année, aux parents désireux de venir parler aux enfants de leur pays, de leur culture venue d'ailleurs. Voyant qu'il y a, entre autres, pas mal d'enfants aux traits asiatiques dans sa classe.
Peut-être que les enfants seraient intéressés par le témoignage des grands-parents de la choute ? Sur leur pays : l'Algérie, du temps des colonies.
Le temps béni des colonies comme chantait Sardou, pourquoi pas en effet.
RépondreSupprimerPas sûr que la maîtresse soit partante, ni les grands-parents. Ça pourrait être intéressant cependant.
Supprimer