Warholisation

Warholisation

vendredi 13 février 2015

Comme un escargot

 Avant la choute était "lente comme un escargot"... En fait, n'osant trop demander d'explication à la maîtresse, n'étant pas toujours sûre d'avoir bien compris les fameuses "consignes", elle perdait parfois du temps pour réaliser le travail demandé.
 Au fur et à mesure que passent les jours, semaines et mois (Il lui faut bien un trimestre, chaque année, pour s'habituer...) elle prend de l'assurance et acquiert du savoir-faire. La maîtresse n'a évoqué aucune lenteur lors de l'entretien. La choute a plutôt brillamment réussi ses évaluations, assimilé les mécanismes de la lecture (En rapidité - ils sont chronométrés - et compréhension elle est au-dessus de la moyenne de la classe.) et du calcul.
La course des escargots.
 Réciter et reréciter Le brouillard jusqu'à savoir cette poésie sur le bout des doigts (avec l'espoir de la déclamer devant ses camarades), rattraper les exercices de calcul faits en classe pendant ses jours d'absence jusqu'à 22 h 30... La choute est bien plus sérieuse, consciencieuse, que son frère au même âge (un peu plus "je m'en foutiste").  J'ai quand même vraiment l'impression que c'est dans les gênes, ce goût de l'effort, un certain perfectionnisme... Tout féminins (pour ne pas dire maternels !).
 Ouf, j'ai eu peur qu'elle tienne de Mari, qui aime à rappeler qu'il comprend vite mais qu'il faut lui expliquer longtemps...
 Trêve de plaisanterie, l'année de CP, les divers apprentissages et activités, les ateliers (en petits groupes), la joliesse de la maîtresse (?) la motivent drôlement.
 N'empêche, vive les vacances qui commencent (pour la zone C).

1 commentaire: