La messe.
Warholisation
dimanche 27 décembre 2020
Noël c'est...
lundi 14 décembre 2020
Bientôt Noēl
Le télétravail me ravit... Travailler sur son lit, à midi ou minuit, avec la chatte toute heureuse d'avoir en permanence de la compagnie.
Le père Noël sera moins généreux avec les enfants cette année, car ses lutins ont très peu trimé. Finis les Noëls d'enfants gâtés, place à la réalité, toute celle qui nous a rattrapés...
mercredi 21 octobre 2020
lundi 24 août 2020
Art familial
La choute s'est mise, comme son frère, à pratiquer le dessin assidûment, quotidiennement. Dans l'idée, elle aussi, d'en faire son gagne-pain. Leurs styles sont différents, mais leurs compétences similaires, de haut niveau. Pourvu que son talent et son travail lui permettent un jour de gagner beaucoup de pain !... Son frère, lui, n'étant désireux que de miettes de biscotte.
Elle a besoin de crayons, et aime bien les critériums (dont j'ai changé les mines). J'en ai dénombré 13.
Elle a aussi beaucoup de bons feutres (de ceux qui coûtent vraiment cher), achetés par moi-même ou par sa grand-mère. Le chichou se contente des pas chers de chez Leclerc. Qu'il use relativement vite, s'étant mis, après des années de préférence pour le noir et blanc, au multicolore (c'est un passage "païen").
Sinon nous avons parlé, au retour des vacances, quand les services étaient encore peu peuplés, point de croix entre collègues, alors je leur ai montré quelques-unes de mes productions passées (plus le temps ni les yeux pour ce faire, même si l'envie et le plaisir seraient intacts).
Ces (nombreuses) broderies (tableaux) ont notamment occupé mes mois de grossesse allongée...
lundi 17 août 2020
dimanche 9 août 2020
En vacances il y a déjà ça
mardi 7 juillet 2020
Inspirée
Vendue comme "bien national" le 3 août 1793, elle fut détruite en 1807. Le boulevard Arago et celui de Port-Royal furent percés à cet endroit dans les années 1850-1860. (Source Wikipédia)
lundi 22 juin 2020
Des 20 à la pelle
J'ai vu un documentaire sur la fête du solstice d'été en Lettonie. C'était merveilleux de beauté, de sérénité. (Cette poupée est, elle, lituanienne, mais le costume, la couronne de fleurs sont similaires.) J'aimerais bien y vivre, maintenant.
mercredi 17 juin 2020
Masquée
lundi 15 juin 2020
California Poppies
Et il y a les disputes violentes et controverses idiotes, de tout poil (non animal), qu'il vaut mieux ignorer.
dimanche 24 mai 2020
Bilan nuancé
En étant à l'écart du monde et d'un mode et rythme de vie trop effréné et plein de scories, on peut se "resourcer" et avoir plus de temps pour penser, contempler (à cette heure, on a vu au moins 43 films), s'instruire (J'ai bien bossé le programme de 6e !), créer. Que des verbes du premier groupe...
samedi 16 mai 2020
Bilan du confinement
jeudi 7 mai 2020
Confinement 9
Demain, c'est jour férié, ça ne va guère nous changer, s'il y a du travail je travaillerai. Comme la choute m'a fait la remarque aujourd'hui (et c'est la seule à l'avoir jamais faite...) : Tu ne t'arrêtes jamais. Le seul endroit où je pouvais m'arrêter, et me régénérer comme nulle part ailleurs, c'est sur la plage près la Méditerranée. Depuis que je n'y vais plus (sans enfants) je ne me régénère plus, au contraire...
vendredi 1 mai 2020
Confinement 8
vendredi 24 avril 2020
Confinement 7
Où finalement amener son enfant à l'école à partir du 11 mai relève du choix des parents...
En attendant, le chichou reste super confiné, jour et nuit, la nuit étant pour lui comme le jour...