Warholisation

Warholisation

lundi 15 juin 2020

California Poppies

 Il y a l'enfance, le meilleur moment, pour beaucoup d'enfants et parents, (pas pour tous malheureusement) : le temps des premières fois, de l'innocence, celui aussi du rêve, du tout est possible. Parfois on n'en profite pas assez, parce qu'on est fatigué ou/et trop pris par moult choses (l'école ou le travail par exemple), malheureusement.
 Puis il y a l'adolescence : un moment compliqué pour tout le monde. Qui je l'espère peut être épanouissant pour certains.
 Et après, c'est le pire : il y a l'âge adulte. Et ça, ce n'est bien pour personne... Vraiment, à part certains moments.
 Je ne parle pas de la vieillesse, je n'ai pas complètement testé. Mais le "naufrage" n'est guère évidemment tentant ; d'autant que j'en suis au bateau qui prend l'eau...

Champ de pavots de Californie (Antelope Valley)


 Je ne comprends pas DU TOUT les gens qui disent avoir hâte que le déconfinement s'accélère. On n'est décidément pas tous pareils, loin de là. Et obligés de vivre ensemble. La distanciation sociale n'était déjà plus possible à l'heure de pointe ce matin, dans le métro.

 Et puis il y a la musique qui transporte, le chant, la danse, le dessin, la peinture, l'art et l'artisanat en fait (poterie, tricot...), la nature et ses splendeurs colorées, les plantes, les animaux, doux à caresser, les beaux objets, vieux de préférence, à conserver, la décoration, pour l'harmonie cosy, la littérature, et les films (et séries...), heureusement il y a tout ça.
 Et il y a les disputes violentes et controverses idiotes, de tout poil (non animal), qu'il vaut mieux ignorer.


 À part ça, la choute a eu, samedi, 12 ans, gentiment et joyeusement. Et le chichou, après un super confinement, est ultra déconfiné depuis un petit moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire