Warholisation

Warholisation

lundi 2 décembre 2019

Le temps béni


 Voici donc venu le temps béni... Des marchés, kermesses, ventes et autres (les noms donnés sont divers) braderies de Noël.
 S'est tenue dans l'Oratoire du Louvre (145, rue Saint-Honoré, 1er) une vente de Noël, avec énormément de livres, plutôt intéressants... Et des objets divers pas bien chers. Avec la choute nous nous y sommes restaurées, de petits sandwiches et de bons gâteaux faits maison, l'un aux noisettes, l'autre aux châtaignes. Chapelle royale du palais du Louvre à partir de 1624, désaffectée à la Révolution française, l'édifice a été confié par Napoléon Ier aux protestants, dixit Wikipédia confirmant les mots du paroissien qui s'est proposé pour me renseigner sur l'histoire du lieu. Un hâvre de paix et de convivialité que nous avons apprécié. Dont nous sommes reparties, trop vite, avec quelques porte-clefs anciens, quelques objets décoratifs en verre... Et un CD de Casse-Noisette dont nous nous sommes "délectées" durant le reste du week-end.

 Qui fut également festif grâce à un spectacle à l'Opéra Bastille, Bastien et Bastienne, que Mozart composa à l'âge précoce de 12 ans.

 Le temps frais dominical nous a dissuadés d'aller nous promener de nouveau dans Paris, et nous a ainsi permis de rester à la maison faire les devoirs, regarder la télé (je montre à la choute, nostalgique des 8 saisons vite englouties de Desperate HousewivesThe Persuaders, qui l'a dès le premier épisode - ouf - conquise), dessiner...
Et ainsi de garder, l'espace de ce premier week-end de l'Avent, la tête dans les étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire