Warholisation

Warholisation

mardi 3 décembre 2019

Ciselé

Cette belle affiche, vue dans le métro, m'a interpellée, attirée,
 car j'aime les acteurs, ces nombreux - bons - acteurs.
 L'ambiance, l'intrigue et la réalisation complexes, m'ont plu. L'humour, dans les dialogues et situations, ne manque pas. Et, cerise sur le gâteau, l'architecture extérieure et intérieure (boiseries, tapis et objets en abondance) du manoir sont à mon goût. Je suis venue, j'ai vu, aimé, j'achète (sans doute un jour le film, en DVD...) !

 Une seule réserve (comme pour d'autres films, dont le dernier Mission Impossible) : ces gros plans, inutilement énormes, sur les visages, qui occupent alors tout l'immense écran, images qui ne "pardonnent" rien aux acteurs (On voit les pores de leur peau, le fond de teint...), lesquels ont du mérite de continuer à faire ce métier dans ces conditions. Marlène Dietrich, si soucieuse de l'éclairage, flatteur, de son visage, n'aurait pas tenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire