Shaun le mouton est un film d'animation particulièrement réussi, plein de drôlement bonnes idées. Sans dialogues (juste des borborygmes pas désagréables) ni voix plus ou moins débiles, ouf. On l'a vu samedi matin dans une grande salle aux trois-quarts vide d'un cinéma de Montparnasse.
On a descendu la rue de Rennes, avec des arrêts stratégiques aux trois enseignes majeures de cette artère bruyante : pour la nourriture rapide, les livres et autres DVD, et les articles en tout genre - la choute avait besoin d'un nouveau stylo effaçable, la famille de nouveaux pétales de pommes de terre frits...
Décidément, ma vie d'adulte a énormément changé depuis que je la vis en famille... Si j'achetais et je cuisinais (comme avant) des poireaux, artichauts, courgettes et autres jolis choux-fleurs, je serais la seule à m'en délecter... Je me rattraperai sur les légumes quand je serai très âgée à boire ma soupe toute seule devant la télé... Si j'ai cette chance !
Bref, au bout de la longue rue, place du Québec, se trouve une fontaine que j'ai toujours trouvée horrible, mais qui amuse les enfants, comme il est remarqué dans l'article Wikipédia qui lui est consacré. Les miens n'ont pas tenté d'y faire du toboggan, mais se sont interrogé. Le chichou a raconté à la choute, de moins en moins crédule, que ce soulèvement de trottoir avait été provoqué par l'explosion d'une bombe en 1944...
La fontaine de l'Embâcle.
Si c'est le Chichou sur la photo il est très grand ce petit!
RépondreSupprimerah le quartier de ma jeunesse estudiantine… tu n'es pas la seule à détester cette fontaine (j'ai meme mis un certain temps à comprendre que c'était une fontaine ;)
RépondreSupprimerJe ne crois pas m'en être aperçue tout de suite non plus, trop absorbées par nos études sans doute...
Supprimer