Warholisation

Warholisation

mardi 21 avril 2015

Pêche à pied

 Afin que la choute ne soit pas en reste, question expériences-à-raconter, par rapport à ses camarades d'école partis en classe de mer (dont ils sont tous revenus), Mari a organisé une petite pêche à pied sur "notre" coin de plage de Normandie. Les marées basses étant à des heures indues (car tardives), Mari a eu la bonne idée de "piquer"*, au marché samedi, une coque (celle de la photo) et un bigorneau (dont je vous fais grâce de la photo). Il les a conservés au réfrigérateur jusqu'à lundi, les a transportés et discrètement déposés sur les rochers. Où la choute a eu l'heureuse surprise de les trouver...
 Bon, en classe de mer ils ont trouvé un bernard l'hermite. Ça ne se vend pas sur le marché ? Apparemment, c'est en vogue dans les aquariums, avec coquilles peintes (!?).
 
* (Ma grand-mère piquait bien des grains de raisin ou des cerises. Eh oui, il fallait les goûter pour savoir s'ils étaient bons à acheter !... Moi je me disais que si tout le monde faisait ça il ne resterait plus grand-chose sur les étals.)

1 commentaire: