Une trentaine de feuilles (et donc une soixantaine de pages). Des boîtes à faire, des marque-places, ronds de serviette, marque-verres, dessous de verres, des lanternes, une guirlande de sapins, des étiquettes cadeaux, etc. Du boulot pour Noël ! Je ne quitte plus mes amis les ciseaux...
Warholisation
vendredi 20 décembre 2019
mardi 17 décembre 2019
Bientôt
À Noël, on va manger, plein de bonnes choses, beaucoup (trop). On va discuter, sûrement de sujets de société... On va jouer, et pas qu'à des jeux de société. On va faire de la musique et en écouter, de plusieurs sortes, mais pas trop fort.
Francis Rossi et Alan Lancaster (Status Quo) par Mari (coloriage aux crayons : Marie)
On va ouvrir nos cadeaux, nombreux pour la plus jeune, encore pleine d'envies. Et d'abord on va décorer le sapin, car ce n'est pas encore fait.
Décoration Renne de Noël - bois et peluche
vendredi 13 décembre 2019
Des anges passent
Ce sont des anges à plumes ou à poils destinés à décorer les sapins de nos chaumières...
Sinon on a vu Funny Girl, au théâtre Marigny, et on a beaucoup aimé. Mais on va revoir le film pendant les vacances de Noël, car personne ne peut remplacer Barbra Streisand, ni William Wyler à la réalisation...
mardi 3 décembre 2019
Ciselé
Cette belle affiche, vue dans le métro, m'a interpellée, attirée,
car j'aime les acteurs, ces nombreux - bons - acteurs.
L'ambiance, l'intrigue et la réalisation complexes, m'ont plu. L'humour, dans les dialogues et situations, ne manque pas. Et, cerise sur le gâteau, l'architecture extérieure et intérieure (boiseries, tapis et objets en abondance) du manoir sont à mon goût. Je suis venue, j'ai vu, aimé, j'achète (sans doute un jour le film, en DVD...) !
Une seule réserve (comme pour d'autres films, dont le dernier Mission Impossible) : ces gros plans, inutilement énormes, sur les visages, qui occupent alors tout l'immense écran, images qui ne "pardonnent" rien aux acteurs (On voit les pores de leur peau, le fond de teint...), lesquels ont du mérite de continuer à faire ce métier dans ces conditions. Marlène Dietrich, si soucieuse de l'éclairage, flatteur, de son visage, n'aurait pas tenu.
lundi 2 décembre 2019
Le temps béni
Voici donc venu le temps béni... Des marchés, kermesses, ventes et autres (les noms donnés sont divers) braderies de Noël.
S'est tenue dans l'Oratoire du Louvre (145, rue Saint-Honoré, 1er) une vente de Noël, avec énormément de livres, plutôt intéressants... Et des objets divers pas bien chers. Avec la choute nous nous y sommes restaurées, de petits sandwiches et de bons gâteaux faits maison, l'un aux noisettes, l'autre aux châtaignes. Chapelle royale du palais du Louvre à partir de 1624,
désaffectée à la Révolution française, l'édifice a été confié par Napoléon
Ier aux protestants, dixit Wikipédia confirmant les mots du paroissien qui s'est proposé pour me renseigner sur l'histoire du lieu. Un hâvre de paix et de convivialité que nous avons apprécié. Dont nous sommes reparties, trop vite, avec quelques porte-clefs anciens, quelques objets décoratifs en verre... Et un CD de Casse-Noisette dont nous nous sommes "délectées" durant le reste du week-end.
Qui fut également festif grâce à un spectacle à l'Opéra Bastille, Bastien et Bastienne, que Mozart composa à l'âge précoce de 12 ans.
Le temps frais dominical nous a dissuadés d'aller nous promener de nouveau dans Paris, et nous a ainsi permis de rester à la maison faire les devoirs, regarder la télé (je montre à la choute, nostalgique des 8 saisons vite englouties de Desperate Housewives, The Persuaders, qui l'a dès le premier épisode - ouf - conquise), dessiner...
Et ainsi de garder, l'espace de ce premier week-end de l'Avent, la tête dans les étoiles.
Inscription à :
Articles (Atom)