Warholisation

Warholisation

lundi 8 juillet 2019

Parfums d'été

Paris, par beau temps, chaud, j'adore.

 Le lycée Montaigne, (très bien) situé rue Auguste-Comte (au 17) dans le 6ᵉ arrondissement de Paris, face au jardin du Luxembourg, est l'un des plus grands et anciens lycées de Paris. Et certainement l'un des plus beaux, du moins extérieurement.





 Très bien situés aussi, les hôtels particuliers de la rue Cassini, dans le quartier du Montparnasse (14e), près l'Observatoire. Des personnalités (voir Wikipédia...), notamment artistiques, ont habité cette petite rue calme. Au n°3, la maison rouge, était l'atelier du peintre Jean-Paul Laurens (1838-1921), réputés pour ses scènes historiques. André Gide était un ami de son fils, Paul-Albert, également peintre (comme son frère Jean-Pierre).
Autoportrait de Jean-Paul Laurens, Florence, Offices.

 On est aussi passées par le Bon Marché (ça faisait longtemps), son rayon jouet et livres pour enfants (espace attenant) a encore changé... Pas que pour le mieux.

Dimanche, cours de Vincennes. Je regarde...

"Je vais vous donner un prix que vous ne pourrez pas refuser..."
 "5 euros !"
Je n'ai donc pas pu refuser...



Crucifix de Saint-Damien
 Petite reproduction bon marché du crucifix de San Damiano, 190 x 120 cm, qui se trouve aujourd'hui dans la basilique Sainte-Claire, à Assise (Italie). Œuvre d'un ombrien inconnu du 12e s., ce "Christus Triumphans", tempera sur bois, aurait, selon la tradition, parlé à saint François, dans l'église de San Damiano, à Assise (où il a été protégé pendant sept siècles par les sœurs Clarisse).



 L'été on fleurit, avec aujourd'hui de la célosie dixit la recherche image dans l'appli Google qui fonctionne incroyablement bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire