Warholisation

Warholisation

dimanche 4 juin 2017

La saison des réinscriptions

  Juin est un joli mois, plein de promesses estivales. Mais ce n'est pas un mois facile, c'est la dernière ligne droite, le temps où tout se termine (adieux et cadeaux à faire). C'est le mois des fêtes (kermesse de l'école, anniversaire de la choute) et des spectacles (théâtre, danse) avec leurs répétitions à rallonge. Des expositions des oeuvres de l'année aussi. Un mois chargé. En rendez-vous médicaux aussi, avant l'été où tout est fermé, tout le monde parti, la vie suspendue jusqu'à la rentrée.
 Et avec tout ça, c'est le moment des réinscriptions (ou des inscriptions quand elle ne sont pas en septembre) aux activités extra-scolaires, la paperasse à (re)remplir, les papiers à (re)fournir, (j'ai un mal fou avec ce genre de choses) et le début du casse-tête de l'emploi du temps. Le début, car tous les horaires ne sont pas dévoilés avant l'été, beaucoup attendent septembre pour se préciser (à l'instar des cours d'instrument du conservatoire). Le choix des jours et horaires est limité, et pas forcément respecté. En plus, pour corser l'affaire, il faut se mettre d'accord avec la maman de l'amie avec laquelle la choute veut être en solfège. Pas simple.
 La choute risque encore de se retrouver l'année prochaine avec un emploi du temps chargé tant son appétence pour une diversité d'activités est grande (et plutôt normale). Ah s'il y avait - l'un des trois voeux que je formulerais auprès de la fée ou du génie qui me proposerait de me les exaucer ! - moins d'heures d'école !... Comme un fait exprès je viens d'entendre une petite fille de l'âge de la choute vivant en Norvège dire : J'ai beaucoup de temps libre alors je fais beaucoup d'activités...

La choute veut faire de la sculpture et du dessin l'année prochaine, en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire