Warholisation

Warholisation

lundi 1 mai 2017

Oyez, oyez !

 Lors de son premier séjour prolongé loin de sa maman (qui lui a beaucoup manqué, mais elle s'est efforcée de ne pas trop y penser), la choute a été très occupée.
 Par les activités équestres, avec des poneys plus ou moins gentils, répondant aux doux noms d'Iliade et d'Ithaque ("les pires poneys qui existent") ou Napoléon, Pistache, Winnie ("trop mignon")... Pansage, parcours en main, équitation, voltige (!), paillage des boxes, travail sur les robes..., et même tournoi de chevalerie (la meilleure activité de toutes). 
 Par la fabrication d'une bourse en cuir (seule la choute a su dire que le cuir était de la peau d'animal, car je l'en avais un jour informée),  celle d'un blason, la recherche de l'épée du roi Arthur, un adoubement (tous ont été faits chevaliers !), une initiation à la calligraphie (elle a adoré tracer des lettres enluminées)... 
 Et par une sortie à Guédelon, ce château-fort en construction selon les techniques du 13ème siècle, qui reçoit des visites scolaires, et fait découvrir aux enfants les métiers de cordiers, forgerons, tailleurs de pierre, vanniers, maçons, charpentiers...

 
 Ce week-end elle s'est donc reposée comme de juste devant quelques dessins animés de Barbie, loin de toute préoccupation médiévale... Tandis que je faisais tourner la machine à laver et faisais chauffer le fer, tout en ayant des préoccupations électorales.

2 commentaires:

  1. Elle a eu bien des choses à raconter.
    Guédelon nous y avions emmené Arthur au tout début, c'est fabuleux ce qu'ils en ont fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un lieu où pourrait travailler Henri ?

      Supprimer