Profitant comme souvent le vendredi de notre accès gratuit et illimité, nous sommes allés au D'Days, exposition qui se tient du 2 au 14 mai 2017, au musée des Arts décoratifs à Paris.
Alors, à côté de l'expo, on inspire, expire, bref on respire : il y a du beau...
De l'ancien, du pérenne, de la belle ouvrage, du noble matériau.
Retour à l'expo : L'escalier vers l'infini...
Plus intéressant pour moi que les installations "fumeuses" (on l'aura compris, j'ai beaucoup de mal avec le conceptuel) : le mobilier.
Un fauteuil, avec des balles de base-ball bicolores.
Par Édouard Albert, en 1968.
À la demande du Mobilier National pour l'exposition Les assises du monde contemporain.
Une ergonomique table de jeux.
Par Jean-Louis Berthet (né en 1940).
Table faisant partie d'un ensemble commandé par le Mobilier National en 1977 pour l'aménagement d'une salle de loisirs. Pour quel public exactement ? L'histoire ou plutôt le cartel ne le dit pas. Le cylindre central est mobile et dissimulable.
Il y a de l'argent à faire dans le design. Il n'y a qu'à voir les maisons que nous montrent leurs fiers propriétaires designers dans La Maison France 5... Dommage que le chichou ne soit pas plus que ça intéressé par une telle formation.
Moi aussi j'ai du mal avec le conceptuel et depuis quelques temps je ne regarde plus la maison France 5 ou alors en accéléré.
RépondreSupprimerJe regarde aussi en replay, m'arrêtant autant que faire se peut sur les sujets qui m'intéressent le plus, notamment les rénovations ou autres changements d'architecture intérieure.
Supprimer