Warholisation

Warholisation

lundi 5 décembre 2016

L'important

 
 Au bureau, il faut libérer l'espace chéri depuis tant d'années pour descendre dans un endroit moins doté d'évidentes qualités. Après avoir vainement, pour une énième fois, exposé à la chef son incapacité à déménager pour cause de claustrophobie avérée, une collègue s'est effondrée en larmes. Trop de souffrance et d'injustice, ici et ailleurs.
 Bien que mieux loti, il faisait peine aussi le président dans son discours télévisé, l'air déprimé. Lui aussi va devoir bientôt quitter les ors de son bureau. Mais comme me rétorque le père d'une copine de la choute, Déprimé, déprimé !? Nous aussi on est déprimés... (Sous-entendu : et tout le monde s'en fout.)
 Faut-il offrir quelque chose à quelqu'un qui reçoit la légion d'honneur ? C'est la question qui préoccupait des gens bien mis, lors d'un entre-soi guilleret, croisés un de ces derniers matins (et invités à la remise de cet insigne honneur, donc). De ceux qui paient l'ISF et ont sans doute voté pour François Fillon aux élections primaires de droite.
 Sinon, dimanche, c'était le premier dimanche de l'avent. Du latin adventus qui veut dire avènement, venue, arrivée, et non attente n'en déplaise à la maman qui fait le catéchisme à l'école de la choute. Qui croit dur comme fer ce qui est dit au sein de l'institution scolaire.
 Et l'important en ce moment ce n'est pas tant la rose que le sapin.

1 commentaire:

  1. Oui l'important c'est le sapin, aucune idée de déco pour le moment, ça viendra bien, j'espère.

    RépondreSupprimer