Warholisation

Warholisation

vendredi 1 juillet 2016

Spectaculaire

 En fin d'année on a des journées et soirées très occupées par les goûters, kermesses, fêtes et autres spectacles. Ainsi, le mercredi la choute a donné un joli concert avec sa chorale. Et le jeudi, après des répétitions qui ont duré tout l'après-midi, elle a donné un spectacle de danse. Devant ses parents ravis et son frère impressionné, lui qui ne sait "que" dessiner.
 À cet âge-là (7-8 ans), les enfants, surtout les fillettes, sont pour la plupart (heureusement) peu stressés, vivent dans et pour le jeu (entre deux obligations elles ne pensaient qu'à jouer) et la joie d'être admirée (avec leurs magnifiques costumes), et finalement sont sur scène très concentrées et appliquées, savourant la joie de donner de la joie...
 Je pense que ces spectacles (qui coûtent aux parents, un sacré investissement en temps et en argent) leur laisseront de beaux souvenirs.
 
Dans la cour du théâtre parisien dans lequel elles ont brillé.

 Et qu'ils justifient tout le travail de l'année. Les cours, avec leur litanie d'exercices, leur semblent parfois "rasoirs" (ce qui est dommage), mais dès qu'il s'agit de répéter un spectacle, de chanter ou danser en groupe et en harmonie, c'est l'enthousiasme.
 Sinon, à ce cours, c'était l'Europe (au sens très large) réussie. Une fillette dont les parents sont russes, une autre qui a des parents italiens (et j'en passe, ne les connaissant pas toutes). Des familles installées avec bonheur et travail à Paris.

1 commentaire:

  1. La magie de la scène opère toujours chez les petits, plus tard ils ont le trac.

    RépondreSupprimer