Warholisation

Warholisation

mardi 26 mai 2015

Surprise

 Ce week-end nous sommes partis, en trio (Maman et ses petits), rendre visite à l'amoureux de la choute et à sa famille, à quelques deux heures de train (cher mais rapide et confortable - rien à voir avec le transport ferroviaire Paris-Haute-Normandie).
 Après avoir mangé à la brasserie de la Paix plutôt qu'au Quick en face (Le déjeuner fut ainsi en tout point excellent.), nous avons fait une promenade dans le centre ancien.
La mairie.
L'opéra, qui lui fait face.
 On est aussi passés devant le parlement de Bretagne, qui abrite de magnifiques décors et peintures du XVIIe s. Dimanche oblige, la plupart des (nombreux, jolis) magasins étaient, malheureusement ou heureusement, fermés.

 Ce nouveau magasin, à l'avenir incertain, faisait exception :

Des œuvres artistiques un peu spéciales, étonnantes, y étaient exposées.


Be yourself no matter what they say...

Et des objets plus accessibles et attirants y étaient également vendus.

Sous un ciel clément, quelques coins, rues, façades m'ont plu.



 Les enfants étaient émus de se retrouver (comme ils furent autrement émus de se quitter...). Ce fut une surprise pour son amoureux, venu sur le quai chercher un oncle éloigné, selon ce que lui avaient dit ses parents. Il prit la choute dans ses bras et leur entente fut constante jusqu'à la fin du séjour. Ils n'ont eu de cesse de vivre ensemble des moments de jeux et de joie. Un but que nous poursuivrions peut-être une fois adulte s'il n'y avait des contraintes imposées...
 Nous avons partagé leurs jeux quand ils furent de société. Le chichou et moi nous sommes révélés d'égale force pour le Puissance 4.
Partie plombée.
 Outre la cathédrale Saint-Pierre, nous n'avons pu voir le musée des Beaux-Arts qui ferme entre midi et deux... Il faudra donc que nous y retournions bientôt. Vive le TGV (malgré son prix) qui rapproche temporellement Rennes de Paris.

1 commentaire:

  1. Ah l'amuuuuuuuuuuuuuuuuuuur fait faire bien des choses.
    pour les miens je prends des billets TGV à 25 ou 30 euros Paris -Avignon.

    RépondreSupprimer