Warholisation

Warholisation

samedi 9 mai 2015

Le zoo

 Moins de bruit, un peu moins de monde que vendredi, lors de ce samedi après-midi au zoo de Paris. Pour la première fois (et peut-être la dernière, vu le prix).
 On y a passé plus de trois heures.
Pour essayer d'apercevoir des otaries.
(Si, si, il y en a deux au fond, avec leurs soigneurs).
 On nous rappelle dans le micro (!...) que ce sont leurs oreilles apparentes qui les différencie des phoques ainsi que des nageoires plus grandes qui les font se déplacer plus aisément qu'eux sur terre.

Des manchots.

Des zèbres (Si, si il y en a un au fond, un peu sur la droite de l'image.).


 Un lion et deux lionnes.

Quelques arbres, des tas de rochers (en ciment ?), des sortes de grands terre-pleins.

Des rhinocéros.

Des girafes.

Un rocher déserté.
 Des tonnes de ciment, ne serait-ce que sous les pieds (Ah ça, les chaussures ne sont plus salies par la poussière, les poussettes roulent bien.)...
 Trop de matériaux gris. L'entrée principale (près le Palais de la Porte Dorée) a été malheureusement saccagée, elle n'a plus le charme de naguère. Les autres entrées ont été supprimées.

On a vu des tas d'oiseaux, aux noms inconnus. Pas d'écriteau en vue...

 On a aperçu aussi, entre autres, des pudus (en Patagonie), des autruches (dans la zone Sahel-Soudan), des gloutons (en Europe), des chiens des buissons, lamantins et tapirs (en Guyane). Divers petits singes, je ne sais où. Il y a une cinquième zone qui est Madagascar. La découpe en zones (régions, pays ou/et continent) n'est pas très compréhensible ni très claire.
 La grande serre est plutôt réussie (mais on y est un peu serrés).
 Un magasin (lieu spacieux plein d'objets d'un rapport qualité-prix tout à fait appréciable) est le passage obligé vers la sortie ! Avec des enfants, quasi impossible de sortir les mains vides...

 Conclusion, une balade au zoo, c'est toujours bien, mais la ménagerie du jardin des plantes va, je crois, garder ma préférence. Les zoos de Berlin et d'Amsterdam restant parmi mes meilleurs souvenirs.

1 commentaire: