Warholisation

Warholisation

jeudi 21 mai 2015

Pudding

 La choute s'inquiète soudain pour ma santé et me donne son conseil nutritionnel : Mange du taboulé à midi plutôt que du pudding. (J'alterne ces deux mets exquis, un jour l'un un jour l'autre, devant mon ordi...) Le sucré, c'est pas bon. Elle qui est chocomaniaque ne supporterait pas néanmoins de ne manger que du sucré aux déjeuners ou dîners. Sa raison éduquée, ou son estomac ?, lui dit qu'il lui faut coûte que coûte un plat salé avant le dessert. (L'entrée ayant tendance à être négligée.) Du pudding, à la française, elle n'apprécie que le glaçage chocolaté très sucré.
 Quand on entend dire (par les journalistes et autres politologues à l'air crédible) que François Hollande depuis qu'il est élu ne pense qu'à être réélu, quand on le voit, l'entend parler (à Carcassonne, le 18 mai), guilleret et satisfait, visiblement content de lui, et déjà en campagne, on pense qu'ils sont certes, à ce niveau-là, quasi tous pareils, ont sensiblement les mêmes qualités et défauts, qu'il faut s'en contenter et relativiser, mais je trouve quand même ça un tantinet étonnant. En tout cas, il apparaît moins déprimant d'avoir la responsabilité de la France que la responsabilité de mon secteur au bureau... Enfin, question de caractère (bêtement heureux ou pas), de carapace (plus ou moins épaisse), tout simplement, sans doute. Lui devrait privilégier le taboulé, sans semoule, au pudding en tout cas.
 Dans The Persuaders, toujours eux, pas l'ombre d'un pudding. Il est peu question de nourriture, sauf une fois où Brett propose un copieux typical english breakfast à un Daniel peu tenté. Ils ont en revanche volontiers, mais avec raison gardée, un verre de Scotch à la main.
 En parlant de François tout puissant il y a une expo sur François 1er à la BNF, que je n'ai pas eu l'occasion de voir. Je trouve ce portrait (qui en est l'affiche) de Jean Clouet (vers 1530), qui se trouve au Louvre, très beau, à l'instar du portrait en pied de son contemporain/rival Henri VIII par Hans Holbein (vers 1536-1537) (affiche de l'expo du Luxembourg). Le pudding existait-il déjà ?
 

1 commentaire:

  1. Des goûts alimentaires surprenants.
    De nos jours il devient presque impossible de trouver une minute de film ou série sans voir les acteurs un verre ou un mug à la main, consternant!

    RépondreSupprimer