Pas toujours évident les brocantes. Parfois trop de monde dans les allées, trop étroites. Et trop souvent des gens avec des poussettes... Mais le pire, c'est les vendeurs condescendants, méprisant le client, surtout celui qui souhaite marchander... Ces aléas gâchent le plaisir.
Néanmoins, il y a toujours ici et là quelques personnes sympathiques. Essayer de ne tomber que sur celles-là est une gageure. En tout cas, personnellement, je me fais un devoir de n'acheter qu'à celles-là.
Rue de la Glacière (13e), il faisait beau.
Mes trouvailles du week-end : des dvd manquants d'Elvis... Une bouteille en verre pour y verser le produit vaisselle... Quelques Pet Shop et porte-clef pour la choute, en plus d'une grenadine (onéreuse) à la terrasse d'un café, le temps ensoleillé de ce week-end s'y prêtait. Un pichet en verre et étain Dumanoir, j'aime bien. D'autres objets m'ont plu, mais ne rentraient pas dans mon budget.
Et la pièce maîtresse, le kitsch absolu : une veilleuse en céramique, datant des années 60, en provenance de Vallauris, dont la choute rêvait !... 5 euros, ça allait. Il y a un petit morceau (pas trop visible) de cassé, et l'ampoule et son fil ont disparu (on doit pouvoir suppléer à ça). Elle est dans ce genre-là (en un peu mieux)...
Pourvu que la choute ne garde pas ces goûts en grandissant...
Beaucoup de disques vinyles et de dvd, mais il faudrait passer trop de temps (que je n'ai pas) à farfouiller. Et quand les écouter ou les regarder, et où les ranger pour finir ?...
Le dernier cours d'histoire de l'art, sur la nature, était dense. Les policiers qui filtraient l'accès ont été bien plus aimables qu'à l'accoutumée. Doux soleil oblige ?
Les portes ouvertes des écoles de dessin, on est arrivés au bout. Le 3 avril sonne le glas des inscriptions sur Parcoursup. A dieu vât !
Boulevard Arago (14e), les belles maisons anciennes sont encerclées par de vilains immeubles.
Et les jeunes arbres sont bien frêles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire