Déjà, le chichou a eu 20/20 à l'épreuve d'histoire des arts du brevet. Ensuite, il a reçu aujourd'hui son diplôme de petit fauve d'argent d'Angoulême et deux bandes dessinées (dont Le grand méchant renard, de Benjamin Renner, fauve d'Angoulême 2016 - très bien, je comptais l'acheter) en récompense. Ce, lors des portes ouvertes de son atelier d'art.
Les pigeons et leurs immeubles,
techniques mixtes, par les 4-5 ans (bien dirigés).
La BD, gagnante, du chichou.
Son autre BD exposée.
On l'enverra, avec un petit mot explicatif, au maire, qui a délégué son ajointe chargée de la culture, au lieu de se déplacer lui-même.
J'ai beaucoup aimé celle-ci, dessinée par un petit (atelier BD 8-10 ans).
Le même discours, traumatisant, que celui tenu à ses élèves de CE1 par la maîtresse de la choute : soyez gentils avec les autres sinon ils risquent de se suicider. En quelques traits de crayon c'est tellement mieux... Que la choute ça lui a donné envie de pleurer.
C'était donc, malgré les trop nombreuses averses, une très bonne journée.
Bravo au Chichou, pour Henri ce sera lundi, il redoute de tomber sur les boites de soupe de Warhol car il est totalement hermétique à cette forme d'art.
RépondreSupprimermais c'est quoi ce discours de dingue ??? mais que met-on dans la tete des enfants de nos jours ?? (j'ai l'impression d'avoir 95 ans en écrivant ça ;)
RépondreSupprimer