Warholisation

Warholisation

mardi 22 mars 2016

Spaghetti bolognese

 Les horaires du chichou font qu'il est possible pour lui de prendre le mardi sa sœur à la maison pour déjeuner, partageant fraternellement avec elle ce moment médian de détente (Détente ? S'exclame-t-il, souvent énervé par l'énervée...) à la maison. C'était sans compter sur les mets tentateurs de la cantine, dont la cuisine n'est pourtant globalement nullement plébiscitée par mes petits, ni par quiconque ayant l'heur d'y goûter (Personnellement, j'eus bien aimé avoir ce privilège - juste une fois, et juste par curiosité gustative. Et pour le plaisir de regarder les enfants manger aussi...).
 La veille, la choute a voulu regarder le menu du mardi sur le site de l'école, site d'aspect peu attrayant, à la modernité guère évidente, à la vivacité peu flagrante, tout cela soit dit au passage. Quand elle a (enfin) pu voir le plat principal, son cœur a bondi ; son palais conquis n'a pas hésité et a choisi, plutôt que les sandwiches avec son frère, la cantine et ses fameux spaghetti bolognaise. On aime l'Italie et sa gastronomie chez nous ! Où les pâtes se mangent plutôt sans sauce. Il faut bien qu'elle trouve ailleurs de quoi étoffer son bonheur.

 Ne disposant pas de la photo des spaghetti de la cantine, je vous propose une photo de la salle du théâtre du Châtelet dimanche matin, avant que la 4e symphonie de Beethoven ne commence (et après que nous ayons participé, dans le salon Nijinski, à l'atelier de chant du pétillant maître de chœur Scott Alan Prouty). On en profite, le théâtre va malheureusement bientôt fermer pour travaux...

4 commentaires:

  1. Ben tu vois je la comprends la Choute, pas mieux que la cuisine italienne à part la française.

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est quoi cette histoire d'atelier de chant ? ça donne envie (surtout le "pétillant" animateur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super, il faut y aller au moins une fois (réserver bien avant, mais c'est pas cher), il n'y en a que quelques-uns dans l'année.

      Supprimer