La chatte, conquise, a décidé de rester un jour de plus. Seule, elle a ainsi pu méditer. Mari est reparti la chercher et a réussi à la ramener. Il l'a saisie par surprise, dès potron-minet, les mains gantées... (Afin de ne pas les avoir de nouveau ensanglantées.)
Warholisation
mardi 27 avril 2021
Cloîtrée ?
lundi 25 janvier 2021
Biblis, bibus
Comme une bonne résolution de début d'année, le rangement des livres de la maison m'a happée. Je me suis lancée dans cette entreprise sans me rendre compte à quel point elle était vaste. On a des centaines de livres. Un ou des milliers ?? Consigne : les manipuler sans les abimer, les laisser tomber (ces livres ou piles parfois très lourds). Et sans trop se griser les mains (chose impossible)...
Après avoir passé un grand week-end à déplacer et replacer, non sans atermoiements, les livres des quatre bibliothèques du couloir, ouf, je me suis attaquée à celles de la chambre. Il n'y en avait qu'une, j'en ai fait poser (par Mari dit Bob le bricoleur) trois de plus... Et j'en ai commandé encore deux, car bon nombre de livres restent en rade, en pile ici (dans le couloir) et là (dans le salon).
Ne pas oublier de disposer divers objets de décoration (ni trop, ni pas assez) parmi (devant, entre) les livres, dans une mise en scène globale et fait de scénettes.
Après il me restera aussi à revisiter les bibliothèques des chambres des enfants devenus adolescents. Encore du boulot en perspective. Que j'aimerais voir avancer rapidement, pour entreprendre ensuite le tri des vêtements, et ça, c'est encore moins marrant.
Le pire étant le classement des papiers (Que garder, que jeter ?). Long...
Sans parler des jouets, objets souvent jolis et attachants, mais très encombrants...
Etc.