Warholisation

Warholisation

dimanche 24 mai 2020

Bilan nuancé

 Néanmoins, malgré le surmenage (induit par des sollicitations, à caractère obligatoire, extérieures), je resterais bien confinée encore davantage, ou quelques mois chaque année... Protégée ainsi du "bruit et de la fureur", des choses ou gens agressifs, nocifs, désagréables ou laids, ou/et sans intérêt.



 En étant à l'écart du monde et d'un mode et rythme de vie trop effréné et plein de scories, on peut se "resourcer" et avoir plus de temps pour penser, contempler (à cette heure, on a vu au moins 43 films), s'instruire (J'ai bien bossé le programme de 6e !), créer. Que des verbes du premier groupe...

Essais pour rendre importante une pince à linge... (foutu sujet d'Arts Plastiques !)

samedi 16 mai 2020

Bilan du confinement

 Trop de travail scolaire (même de loin, l'école a été trop prenante, encore plus même). Trop de tâches ménagères. Trop de chaleurs (d'où pipi partout) de la chatte. Pas assez de jeux, de sport. Et plus aucune détente, un stress quasi permanent.  Bien dommage.

"Caractérisation" (de sa mère), par la choute
pour son cours de BD

 1ère sortie avec le masque - en papier (2e sortie tout court...). Je respire mal et j'ai de la buée sur mes lunettes. Comment font les autres - ceux qui n'ont pas l'air gêné du tout ?...

jeudi 7 mai 2020

Confinement 9


 Weigelia = feu d'artifice

 Demain, c'est jour férié, ça ne va guère nous changer, s'il y a du travail je travaillerai. Comme la choute m'a fait la remarque aujourd'hui (et c'est la seule à l'avoir jamais faite...) : Tu ne t'arrêtes jamais. Le seul endroit où je pouvais m'arrêter, et me régénérer comme nulle part ailleurs, c'est sur la plage près la Méditerranée. Depuis que je n'y vais plus (sans enfants) je ne me régénère plus, au contraire...

Chromo, parmi des dizaines, de fruits variés. De bonnes poires, pourquoi pas, mais de bonnes cerises, c'est extra.

 Demain c'est mon anniversaire. Je n'ai pas l'impression que mes co-confinés soient aux taquets sur le sujet. Ils l'auront sans doute oublié. D'habitude je leur rafraîchis la mémoire à partir de la semaine précédente au moins. Pas de restaurant, c'est sûr, point de beau gâteau de la boulangerie-pâtisserie, sans doute. J'en ferai un (si j'ai le temps !), il ne sera pas aussi beau, mais peut-être aussi bon voire meilleur.

Mes fruits préférés : les pêches. Les figues, je les aime aussi, mais j'en achète rarement à cause de leur prix élevé.

vendredi 1 mai 2020

Confinement 8

 À l'heure qu'il est, nonobstant le discours du Premier Ministre, on ne sait quand chacun des membres de la famille sera déconfiné. 

iris en fête

 Le temps a changé, après le beau temps la pluie... Pas le moment de sortir. Outre le télétravail et le travail scolaire (outre les scans, des enregistrements vidéo ou audio à envoyer aux profs, qui ne chôment pas...), les films, la lecture, la musique, la cuisine (gâteaux)... Les émissions autour des objets suscitent mon intérêt. Avec "Sauveurs de Trésors" je rêve d'habiter un manoir écossais richement meublé et décoré de choses anciennes (pas trop abîmées).

weigelia itou