Warholisation

Warholisation

mardi 28 février 2017

Carnavals

 Aujourd'hui, les enfants se déguisent, j'ai croisé une sorcière, un Charlot, un garçon en peignoir (apparemment celui de son père)... J'ai vu un dandy, équipé d'une jolie canne à pommeau doré, sortir du métro. La choute sera un aigle (Ikea). Le chichou devenu grand ne se déguisera pas, il préfère donner vie à des personnages sur papier plutôt qu'en incarner.


 Sinon j'ai regardé les Césars jusqu'au moment où j'ai coupé le son puis l'image. J'ai terminé et apprécié notamment pour son jeu de construction Le secret du mari (que j'avais senti venir, tout en espérant que ce n'était pas ça). J'aurais bien aimé voir les Oscars mais j'ai vu que je n'avais rien manqué. Il n'y avait ni John Wayne, ni James Stewart... Le chichou a vu avec sa classe L'homme qui tua Liberty Valance (de John Ford, avec les acteurs précédemment cités) et c'était bien.



vendredi 24 février 2017

Richissime

 Pas possible d'aller voir Vermeer. Trop de monde. Même les passe-droit pour les travailleurs du Louvre ne marchent pas. Il faudra que je patiente. En attendant suis allée voir d'autres tableaux hollandais, ceux appartenant au milliardaire Thomas Kaplan (né en 1962), qu'il prête diligemment (c'est un "philantropist") au musée, entre le 22 février et le 22 mai 2017.
Hendrick ter Brugghen,
Allégorie de la Foi

Rembrandt (Tom Kaplan en a une douzaine...),
Portrait de vieil homme, possiblement un rabbin.

 Pour les voir mieux que sur mes moches photos, et sans se déplacer, sachez qu'un beau site leur est consacré :

 Et comme je n'ai pu, faute de temps, aller voir l'expo Fantin-Latour (qui s'est tenue du 14 septembre 2016 au 12 février de cette année) au musée du Luxembourg, je me console avec ces fleurs, présentes au 2e étage de l'aile Sully du Louvre.
 Ce petit tableau de Fantin-Latour fait aussi partie d'une collection particulière, entrée au Louvre par donation (Hélène et Victor Lyon). En fait les riches collectionneurs sont toujours en couple. Pour Kaplan, c'est Thomas (dit Tom) et Dafna (dite Daphné). Ils ont des biens en communauté...

 Bientôt, je vais essayer d'aller voir les veaux, vaches, cochons... Du salon de l'Agriculture.
 Dans Libé, trouvé sur une poubelle du hall de l'école..., ils parlent de la violence des abattoirs, de la faillite des exploitations, de l'industrialisation galopante, de manipulations génétiques... Ils sont d'un rabat-joie !

mardi 21 février 2017

Une semaine de vacances

Quelques jours en Normandie. Juste le temps de :

faire des dessins à la craie, sur le tableau noir.

Faire, en un jour car à trois, un puzzle de 500 pièces, pas facile facile,
 puis le défaire mais pas de suite.

Dessiner au crayon et à l'encre sur du papier.

Déplorer le manque d'entretien du patrimoine architectural.





Quelque peu regretter les temps anciens.

Le temps de lire, ou parcourir de vieux ouvrages.


De jouer, jouer, jouer.

Et de cueillir, en pyjama (pour la journée...), les premières pâquerettes.

 Pour ne rien gâcher, il a fait très beau. Ce qui nous a permis d'aller au cinéma voir Lego Batman et Tous en scène (les deux sont réussis), mais ne nous a pas empêchés de rester enfermés pour regarder des films, dont les 6 premiers Tarzan avec Johnny Weissmuller (grand champion de natation, d'origine hongroise). La choute s'est aisément identifiée à Jane, qui avait trop de chance de se balader de liane en liane et d'avoir Cheeta comme aide pour laver la vaisselle dans leur maison haut perchée dans les arbres (Quel fameux bricoleur, ce Tarzan !).

mardi 7 février 2017

Con fini et confinés

 Après on va relativiser, se dire que ce n'est pas grave, qu'ils font tous ça après tout, que le plus important c'est le programme. Mais quand même, non seulement ils profitent (voire abusent) du système, mais en plus, orgueilleux comme ils sont, ils nous prennent pour des cons.
 À la différence des hommes politiques et consorts, les dessinateurs, eux, nous prennent pour des êtres intelligents.

 En tout cas, sur mon lieu de (vrai) travail qui est un château, tout comme Penelope au détail près qu'il ne m'appartient pas et que je n'y ai donc pas toutes mes aises, j'ai vécu, avec quelque moment de panique, le confinement...


 Pour finir sur une jolie photo, je dirais qu'au moment de voter je leur poserais bien un lapin, à tous. Car il y a trop de lièvres ici et là.

 Ceci est un joli lièvre sculpté, que je n'ai pas les moyens de m'offrir, car avec plus de diplômes que Penelope je gagne, en toute logique, très largement moins. Sans parler des stages non indemnisés que j'ai eu la chance de faire quand j'étais qu'étudiante.

vendredi 3 février 2017

Informations en continu

 En raison du "Penelopegate" je suis pas mal branchée chaînes d'infos en ce moment. Je l'avoue, ces histoires m'intéressent. Ça bouge, c'est vivant.


 Mais est-ce vraiment une tenue pour présenter la météo (ou quoi que ce soit d'autres d'ailleurs) ? Il n'y a pas longtemps la présentatrice d'un journal de la 3 était en short et collant noirs opaques (Debout, derrière une table, on avait l'impression qu'elle ne portait pas de short...). Là nous avons un short (ou une jupe) noir(e), avec divers niveaux (vilaine coupe), sur une sorte de pantalon-legging ou collant épais noir satiné (ça fait cuir). Avec un haut dénudé (en ces temps de frimas) qui ne ressemble à rien non plus.
 Ils n'ont pas les moyens d'embaucher une costumière à la télévision ? Chargée du bon goût des tenues de chacun ? Franchement c'est limite choquant et pour le moins totalement disgracieux. Au point que j'ai pris une photo, plusieurs même...