Warholisation

Warholisation

lundi 16 mars 2015

La force du mental

 "A. (voisine de classe) comptait avec ses doigts et la maîtresse a dit qu'il ne fallait pas, alors j'ai compté avec mes doigts sous la table..." La choute, amusée de sa ruse, n'arrive pas encore à compter, ni à lire, dans sa tête.
 Dans le journal d'hier il y avait cette anecdote d'une Indienne qui a annulé son mariage au dernier moment s'apercevant que son mari, qu'elle connaissait peu, ne savait pas bien compter...
 Dans le même ordre - de savoirs qui se perdent avec les évolutions technologiques - j'alerte régulièrement le chichou sur son oubli de l'ordre alphabétique. Pour la définition d'un mot français, voire la traduction d'un mot étranger, il préfèrera d'emblée regarder sur le net... Du coup, si je le force à prendre un dictionnaire (ce gros livre qui pèse lourd), il met un temps fou à y trouver ce qu'il cherche. Bien plus de temps que s'il en avait la pratique et l'habitude.
 Néanmoins mes enfants restent attachés aux livres(-objets) et aux histoires. Si le plus grand ne rechigne pas à parfaire son orthographe (qui n'est pas mauvaise), la petite commence, bille en tête mais ouverte à quelques conseils, son apprentissage.
 Les fruits qui parlaient
 

2 commentaires:

  1. Quoi!? On ne peut pas compter avec les doigts?
    Contente d'apprendre que la fraise et la banane sont devenues amies :-)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie histoire, j'attends la suite.

    RépondreSupprimer