Warholisation

Warholisation

lundi 9 mars 2015

Le rouge-gorge

 Outre les poissons (avec leurs branchies à la place des poumons, la choute avait justement appris ça en sortie scolaire l'avant-veille de sa sortie familiale à l'aquarium), la choute et moi nous intéressons en ce moment de plus près aux oiseaux, qui se remettent à chanter, soir et matin, avec l'allongement des journées et le raccourcissement des ténèbres, et l'imminence du printemps.
 Je lui ai trouvé, dans une librairie tout aussi pourvue que Chantelivre mais plus connue, sise en haut de la rue de Rennes, face à Zara et non plus à Tati (nostalgie, nostalgie)..., un inventaire dessiné des oiseaux. Dont nous nous bornons à recopier, à notre manière, certains spécimens.
 Ainsi avons-nous jeté notre premier dévolu sur celui-ci - c'est elle qui a choisi.
Par la choute.


Par moi-même. 

 N'est pas Chardonneret qui veut... Mais la couleur éclatante de sa gorge nous font l'aimer. Au moins, un oiseau facile à reconnaître en plus !
Je vois sur Internet qu'il s'agit d'une collection, que ces inventaires illustrés se déclinent : autres animaux, insectes, arbres, monuments, fruits et légumes, etc., etc., ouh que c'est intéressant...
 En même temps il n'y a qu'à taper "rouge-gorge", ou pomme ou poire, et "dessin" sur internet et un grand choix d'images, dont des dessins de qualité, apparaît. Et je manque de place sur les étagères, là, pour n'importe quel nouveau livre...
 Mais bon, c'est pas pareil.

1 commentaire: