Warholisation

Warholisation

dimanche 22 mars 2015

À carreaux

 
 Dimanche matin, 10 h 00, le chichou se lève péniblement. Il est loin le long temps où il se, nous levait, dimanche compris, à 5-6 heures du matin...
- B'jour. Il faudrait m'acheter...
- Ç'aurait été bête d'y penser hier, samedi, alors qu'on était sortis faire des courses !?...
- Un cahier à carreaux.
- Je te rappelle qu'hier on est allés à la FNAC.
- Ils en vendent ?
- On est justement passés devant leur nouveau rayon papeterie...
- I' m' le faut pour demain, sinon la prof de maths va me tuer.
- ...
- Mais vraiment i' m' le faut pour demain.
- ...
- Tu notes tout ce que je dis ? Mais Mamaaaaaan !

D'autre part :
- Tu ranges tes affaires de petit déjeuner ma choute ?
- Non, c'est pas moi, je suis trop petite.

En mon for intérieur : Je hais les dimanches.

De mieux en mieux :
- Ça fait déjà une semaine qu'elle m'a dit d' l'acheter ! (!!!)
- Non, elle va pas te tuer, elle va juste te faire plein de cours très difficiles, c'est pas grave, le rassure sa soeur, qui l'attend désespérément pour jouer.

En conclusion :
 Il trouve dans les réserves un grand cahier, au format 24 x 32 cm et non 21 x 29,7 requis... Oui, c'est vicieux, il existe deux tailles de grands cahiers...
 Malheureusement, on n'a plus qu'un protège-cahier 21 x 29,7 cm, il prend en dépannage celui de son cahier d'histoire-géo 24 x 32.
- Pourquoi faut-il absolument un protège-cahier ? 
- Parce que sinon elle me casse la tête. (Qui a dit que l'autorité des profs se perdait ?)
 Heureusement que j'étais là pour gérer, conclue-t-il...

PS : un grand merci, sincère, au chichou, j'étais en panne d'idée pour mon article du jour. Au fait, il s'agissait bien de petits carreaux, hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire