Warholisation

Warholisation

lundi 30 mars 2015

Ocicat

 Des années que la choute veut un chat.
 Elle en vient à dire qu'elle va tuer son père, inflexible, pour en avoir... Je crains être directement à l'origine de cette  idée morbide, ayant dit un jour, à propos du "mur paternel", qu'on ne pourrait en avoir qu'après sa mort. J'essaie de nuancer depuis...
 Elle va chercher en bas de la bibliothèque notre livre sur les chats (éditions Solar). Elle regarde les photos, sur lesquelles ils sont, tous ou presque, "trop mignons". Je lui lis les descriptions de leur caractère. Finalement, elle porte son choix sur l'ocicat. Décrit comme sociable, doux et joueur, il nous paraît le compagnon idéal.
 Sur Internet, je vois que son prix est d'environ 1300 euros... C'est pas donné quand même. Vu qu'on voudrait deux frères (ou sœurs), pour qu'ils ne s'ennuient pas durant la journée. De toutes manières, si on prenait, enfin, des chats, ce serait à priori via une adoption, pas un achat.
 En attendant, je la laisse un peu rêver.
 Elle a dessiné avant même de porter son choix sur l'ocicat une panthère des neiges qui lui ressemble.

2 commentaires:

  1. Ah ces histoires d'animaux sont difficiles à gérer en ville.

    RépondreSupprimer
  2. Si l'on en croit mon guide, il y a pas mal de races de chats qui se plaisent en appartement... Mais les intéressés n'ont pas la parole !

    RépondreSupprimer