Warholisation

Warholisation

jeudi 9 avril 2015

Geek

 J'ai trouvé la solution au mal des transports qui submerge la choute à chaque fois qu'on doit se rendre quelque part en véhicule motorisé. Enfin, la solution s'est imposée à moi. Par le biais du chichou qui a téléchargé des jeux sur son téléphone portable.
Subway Surfer est mon ami.
 Moi qui avais tant d'idéaux et de théories, je les ai, depuis que je suis mariée et mère de famille, petit à petit, d'année en année, puis de seconde en seconde..., remisés *. Je crois avoir déjà quelque peu (mais point trop) évoqué mes désillusions ici. Pas oubliés, mes idéaux, certes non, mais j'ai dû faire miennes des approches plus pragmatiques de la vie. "Tous les moyens sont bons" est (presque - j'ai quand même de sacrées limites, que je ne cherche pas à dépasser) devenu mon credo. C'est grâce à Subway Surfer qu'on a pu, de manière rapide autant que sereine, aller voir Vélasquez... C'est pas beau, la vie ? En tout cas, c'est chargé d'un tas d'enseignements, qui, si on les suit, assouplissent l'esprit. Se laisser porter peut avoir du bon.
 Évidemment, la choute n'a droit au téléphone ludique que dans le métro (la voiture, Mari dit parfois qu'il va la revendre tellement on ne l'utilise pas !), histoire de faire comme tout le monde... Moi je ne fais rien, je (la/les) regarde, je prends des photos, je discute avec qui veut (pas grand-monde, malheureusement), au pire je lis...
 Et je donne un sou à qui vient égayer l'ambiance d'un peu de jolie musique.
 Le souci, c'est qu'à la maison l'addicted choute a jeté son dévolu sur la 3DS du chichou. Vade retro Super Mario !
* J'ai définitivement remisé mes livres sur l'éducation parentale. Trop de foutaises.

3 commentaires:

  1. Et ce n'est que le début des renoncements.

    RépondreSupprimer
  2. ahlala le long et terrible sujet des écrans et des enfants... j'espère rester inflexible le plus longtemps possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au premier, tu peux tenir (ne pas acheter, télécharger, rien), mais pour le deuxième, qui n'a qu'à se servir chez le premier, c'est plus compliqué...

      Supprimer