Warholisation

Warholisation

samedi 4 avril 2015

D'un sujet l'autre

 À la maman qui s'inquiétait le matin de la présence de sacs en plastique dans les chambres des enfants en classe de mer, d'autres ont répondu le soir. Du style : Arrêtez de critiquer, faites confiance aux "gentils organisateurs" qui connaissent leur métier. Alors que son inquiétude était peut-être extrême mais pas du tout critique. Je suis toujours sidérée par le manque de compréhension et de tolérance de certaines personnes, sans parler de leur agressivité.
 Et suis quasi certaine aussi que si quelque chose se passait mal, ces parents autoproclamés confiants (qui pour la plupart n'étaient pas à la réunion d'information et se fichent un peu de savoir à quoi ressemblent le centre et ses animateurs et à quoi ressembleront les journées de leurs enfants) seraient les premiers à "gueuler"...
 
Suzy Delair a du tempérament, du charme et du coffre !
 Avec le chichou on a regardé L'assassin habite au 21 (1942), de Henri-Georges Clouzot d'après le livre de Steeman), avec notamment Pierre Fresnay, Suzy Delair (toujours vivante), Jean Tissier, Pierre Larquey, Noël Roquevert, acteurs tous "impeccables", aidés par des dialogues très bien écrits, des répliques souvent drôles. La règle du jeu et To be or not to be sont les prochains en attente sur la table... Donnant-donnant, d'un monde à l'autre, le chichou m'a fait voir Edge of Tomorrow (de Doug Liman, 2014), avec Tom Cruise. Complexe (Qui a dit que les Américains étaient débiles ?), mais réussi.

2 commentaires:

  1. Chichou a une culture cinématographique impressionnante.

    RépondreSupprimer
  2. beau programme ! j'ai hate de revoir ces films en famille !

    RépondreSupprimer