Warholisation

Warholisation

jeudi 23 avril 2015

Divers avis que je m'autorise

 En passant devant la station-service, entendu et vu un motard crier à je ne sais qui "Je ne parle pas à ceux qui ne sont pas intelligents !". Ça peut se concevoir, mais est-ce intelligent de le vociférer ?
 Entendu sur Radio-classique Jean Raspail, auteur du Camp des saints (paru en 1973). Inculte, je ne connaissais ni l'un ni l'autre, l'édition et la réédition de ce livre ayant pourtant fait un certain bruit. Ou les avais oubliés. La connaissance est relativement volatile, surtout avec l'âge...
 Lu les inepties concernant la réforme du collège. Pauvres professeurs, ils ne sont pas aidés. Pauvres élèves, personne ne pense, et ne pensera jamais, à réduire leur nombre d'heures passées à plancher au collège comme à la maison.
 Appris qu'en vélo il fallait se tenir à plus d'un mètre d'une voiture pour respirer un air moins pollué (qu'à un mètre et moins). Pas toujours évident, surtout sur les quais parisiens embouteillés, mais j'essaie. En Chine, la pollution est due pour 70 % à l'industrie du charbon. Arrêtons de culpabiliser les foules et autres individus motorisés ou pas.
 La choute qui me dit au téléphone "Je t'adore." On ne fait peut-être pas des enfants pour soi (Je me demande bien pour qui alors. Eux, ils n'ont "rien demandé".), mais moi je les ai faits pour entendre ça. Et pour leur dire ça, et pour l'éprouver. L'amour, c'est ce qui reste quand on a tout oublié...
 J'essaie de suivre - C'est pas facile, mine de rien, entre les suites et autres retours en arrière, sans parler des remake ou acteurs remplacés (Insupportable, ça !). - la passion du chichou pour les héros Marvel (une manne pour l'industrie cinématographique hollywoodienne). M'engoue particulièrement Iron Man alias Tony Stark grâce à l'interprétation de Robert Downey Jr (Comme quoi dans le cinéma comme en politique on peut toujours renaître de ses cendres...). Juste avant Wolverine, interprété par le non moins charismatique Hugh Jackman.
 Regardé, non sans intérêt, La règle du jeu, de Jean Renoir, à mille lieues de cet univers... Comme le latin et le grec ancien, les films et autres livres sont malheureusement périssables.
 Etc., etc.
J'ai un faible pour les barbichettes.

1 commentaire:

  1. J'adore ton billet, tu imagines ce que je pourrais écrire dans la même veine avec mes 71, bientôt, printemps. J'ai souvent l'impression d'être étrangère à ce monde.

    RépondreSupprimer