Warholisation

Warholisation

jeudi 2 avril 2015

Dans le brouillard

 Comme chaque matin un oiseau chante, et la choute de réciter Et je ne sais vraiment où peut s'être posé le moineau que j'entends si tristement crier. Deux vers extraits du poème Le brouillard appris en classe. Cette citation à propos m'a fait penser à Fabrice Luchini... Que j'ai regardé, et écouté surtout, dans l'émission ONPC (en replay). Faut-il que l'invité m'intéresse pour que je supporte les animateur et autres chroniqueurs (drôle d'engeance) prétentieux, si plein d'assurance... J'ai regardé quelques extraits du Divan. (Là aussi, supporter les interventions de l'animateur m'est difficile.) Quand j'entends tous ces Parisiens célèbres "se vanter" (Avant, on était plus discret sur le sujet. Encore un effet de mode ou de l'évolution des moeurs.) de leurs interminables analyses (quand Dolto disait qu'une bonne analyse était forcément courte), je me dis qu'il peut être drôlement intéressant - bien sûr si l'on s'intéresse aux dites célébrités, à leur vie et réflexions - d'être psychiatre à Paris plutôt qu'en province.
 Le baobab, dont la longévité peut atteindre 2000 ans !, l'arbre le plus massif au monde (sa circonférence pouvant atteindre 40 m.), est aussi appelé l'arbre à palabres. Pas besoin de psy pour parler sous ses branches (dépourvues de feuilles neuf mois de l'année)...

2 commentaires:

  1. j'avais écouté une très bonne émission en replay sur france culture (merci la grève de Radio france, on réécoute les vieilles émissions !) où Lucchini était "l'invité" d'Emmanuel Carrère dans l'émission de Laure Adler… Passionnant, et très amusant, alors que je ne suis pas forcément toujours fan du personnage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je déteste cette émission qu'en principe je ne regarde mais un coup de zapette heureux m'a fait tomber sur Luchini avec bonheur.

    RépondreSupprimer