Warholisation

Warholisation

samedi 21 mars 2020

Confinement 2

 Bientôt cinq jours que nous nous sommes repliés loin de Paris. Et, entre le télétravail, les cours et devoirs (!) et évaluations (!!) à envoyer quotidiennement (!!!) via l'ENT du collège de ma fille (en 6e), je ne vois pas le temps passer... Avec les tâches ménagères incontournables, ce confinement (contre lequel Mab, qui nous manque tant, aurait certainement un temps râlé, regrettant, avec raison, le manque d'anticipation des autorités) s'avère particulièrement "crevant"... Et quelque peu décevant quant à l'application du précepte du Président, que j'aurais tant aimer suivre : Lisez.
 Il a fait très beau, il a plu, il fait gris, les goélands crient, un coq chante, peu de voitures et de piétons passent. C'est agréablement calme. On a pu regarder quelques films néanmoins, dont Jason et les Argonautes, et Ulysse, avec Kirk Douglas. La choute a très bientôt une évaluation sur l'Odyssée d'Homère et sur les dieux de l'Olympe...
 Me confiner, aucun problème, au contraire même... Me retrouver surchargée de travail et devoir être "ultra-connectée" (pas si simple) pour ce faire, ça gâche ce temps de retrait !
 À croire que personne ne tient à se retirer, ne serait-ce que quelques jours. La peur du vide, sans doute...
Fière adepte du confinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire