Warholisation

Warholisation

jeudi 18 juin 2015

La cata

 Ce qui devait arriver arriva, la choute a chuté la tête la première sur le parquet et son incisive centrale, poussée de travers (à cause d'une dent surnuméraire, ôtée à l'automne dernier), et ainsi fâcheusement exposée, s'est carrément enfoncée dans la gencive... Douleur aiguë, sang abondant, hurlement, panique. On ne voyait plus la dent, on a cru qu'elle avait sauté. On en a finalement aperçu un petit bout qui dépassait.
 Orthodontiste, médicaments (Arnica en homéopathie et la douleur est partie !), direction les seules urgences dentaires de Paris : la Pitié-Salpêtrière (immense hôpital-ville, 47-83 bd de l'Hôpital, 13e). Inutile de vous y rendre, ils n'ont rien, et surtout pas un appareil radiographique en état de marche. Le lendemain il a donc fallu trouver un dentiste pour cette fichue radio. Là aussi, difficile d'en trouver un qui travaille... Ou qui soit rapidement disponible. On a finalement eu un rendez-vous pour 12 h 30.
 On en a pris pour 20 ans. Soit la dent redescend toute seule, au moins en partie, d'ici une semaine, soit il faut l'aider, par des traitements orthodontiques appropriés, soit elle perdure, soit elle devient marron (sans tomber), soit elle tombe, rapidement ou un jour lointain, dans 20 ans. Soi-disant. Tout est possible, surtout le moins bien. Le dentiste comme le médecin n'est pas du genre à "se mouiller" et est plutôt du genre pessimiste.
 La choute est tombée amoureuse de ce jeune dentiste et veut se marier avec lui. Ça tombe bien, il s'occupera bien de ses dents (j'espère). Et moi si j'avais su et pu j'aurais fait dentiste ou/et médecin et ma famille serait mieux soignée.

2 commentaires:

  1. Ben dis donc quelle aventure et comme elle a dû souffrir ta petite. je ne savais pas qu'une dent pouvait remonter ainsi.

    RépondreSupprimer
  2. oh mince, quelle triste aventure !!! elle a dû être sacrément retournée par cette aventure !!! j'espère que ça va mieux...

    RépondreSupprimer