Warholisation

Warholisation

mercredi 17 juin 2015

Gentil coquelicot


 Sur mon trajet pour aller au bureau, un arbre s'est laissé entourer d'un joli petit champ de coquelicots. Fleur sauvage, dont j'apprécie la forme autant que la couleur. La chanson a dû jouer en sa faveur. J'ai descendu dans mon jardin, pour y cueillir du romarin...
 Dans ma ville, il y en a qui poussent sur les abords sauvages et pentus, derrière des grilles, de la voie ferrée. Mais, dans certaines rues, j'ai vu qu'ils étaient en train de poser autour des arbres des parterres de petits cailloux collés. Il ne risque pas d'y pousser le moindre coquelicot ! C'est gai.

 Après ou avant les coquelicots, je peux croiser, ça fait toujours plaisir, le bel Alain... Dans Les Aventuriers (d'où la barbe), de Robert Enrico, en 1967, avec Lino Ventura et la très belle Joanna Shimkus (future Mme Sidney Poitier, mère de leurs deux superbes filles), amoureuse de Lino, alors qu'elle sort avec Alain, d'où le regard un peu perdu d'icelui.

 Sinon j'ai une grippe estivale. Laryngite et otite font que je suis sous antibiotiques. Avec une batterie de médicaments, je suis de plus en plus mal. Mon organisme n'a plus l'âge ni l'envie de tomber malade ou de supporter une quelconque médication. Je ne sais pas comment vivent ceux qui prennent nombre de pilules tous les jours. Indigeste.
 
 J'ai de plus en plus de mal à avaler aussi les mails méprisants, bourrés de fautes d'orthographe (tout en nous prônant la rigueur orthographique !!) de X. Notamment par rapport au participe passé, dont les règles n'ont apparemment pas été assimilées. Je ne pense pas que ce soit à l'heure de sa retraite, enfin arrivée, que cette personne (dont il vaut mieux que je préserve l'anonymat total pour mieux me préserver moi-même) va les assimiler.

 Ils ont trouvé qu'il y avait des pesticides dans les pommes*. Depuis le temps que ça se disait sur les ondes ils ont mis du temps à le prouver. Il faut encore démontrer, et ça va prendre un autre temps sans doute, que les pesticides sont réellement nuisibles à l'organisme humain. Déjà, les médicaments, avec leurs effets secondaires, sans parler des primaires, pas forcément tous positifs...

 On ne risque pas grand-chose ici, on ne mange guère de fruits crus (hormis ceux à la peau épaisse comme la pastèque) ni de légumes crus (ou cuits) (hormis la salade en sachet... Quid de cette salade fadasse ?). Ce n'est pas que je ne voudrais pas, au contraire, ce sont mes compagnons de vie - difficiles - qui s'y refusent.

* Très bon titre de 20 Minutes : Pour Greenpeace, les pommes sont accros aux pesticides jusqu'au trognon...

1 commentaire:

  1. Hier c'était les cornichons sur la sellette, ils viennent de Chine et bourrés de tout ce qui fait mal.

    RépondreSupprimer