Warholisation

Warholisation

mardi 16 mai 2017

No Stress

 Lundi matin, 8 heures, alors que je m'apprête à partir (Avant je partais plus tôt, mais l'usure faisant, je décale mon heure d'arrivée au bureau.), la choute me dit : " Je dois apprendre (réviser, plus exactement) mes tables de multiplication et d'addition de 3 et de 7. "
 Il y a de quoi s'énerver non ? Elle m'a fait le même coup, me dira Mari quand je lui raconterai (et il a dû s'énerver). Je la prends donc " sous le bras ", alors que c'était son frère qui devait l'accompagner, afin qu'elle me récite ses tables le long du chemin. Inutile de vous dire que le chemin étant court jusqu'à l'école (on n'a heureusement ni torrent à traverser ni montagne à escalader) on n'a pas eu le temps de tout réciter. À l'école elle a des contrôles difficiles, car exigeant des réponses rapides, automatiques. Elle ne maîtrise pas encore l'automaticité...
 Je suis donc, en raison de ce contretemps familial, arrivée 5-10 minutes en retard au bureau. Pas grave, et j'étais quand même la première, mes collègues n'étant guère matinaux. Pas sûr que la choute soit la première aux résultats de son contrôle de ce matin. En revanche, elle est l'une des premières de sa classe à avoir son hand spinner, négocié 4 euros (au lieu de 5) samedi aux Tuileries, alors que nous voulions aller à la grande roue malheureusement fermée quelques jours auparavant (vive les mauvaises infos). Un jouet-thérapie qui fait la joie des enfants. Et peut-être susceptible de détendre les parents...


 Sinon, elle joue aussi beaucoup à l'élastique en ce moment. Et l'année dernière, c'était la corde à sauter. Il y a des traditions, bénéfiques, qui ne changent pas.

2 commentaires: