Warholisation

Warholisation

lundi 22 mai 2017

Fête de la Nature

 Ce week-end, c'était la Fête de la Nature dans l'un de nos lieux parisiens préférés, le Museum d'Histoire Naturelle.
 J'avais inscrit les enfants à un atelier, Croque ton os, ça s'appelait, et non Craque ton os, comme s'était mépris la choute.




 Même si le mauvais état des lieux a du charme, il faudrait qu'ils se décident enfin à faire quelques travaux de restauration avant qu'ils jugent ces travaux trop onéreux ou/et qu'ils soient obligés de fermer l'endroit pendant plusieurs années, voire, ma hantise, en profitent pour le transformer...

 On a poursuivi cette belle journée dominicale, après un repas gourmet au fast-food du coin..., en profitant des manifestations organisées pour l'événement dans le jardin.
Un animal avec corps en bouchon de liège et pattes en cure-dents.
Pas si facile...

 Puis en s'enfermant à l'ombre de la Galerie de l'Évolution.



 Dans la pénombre de la salle consacrée aux espèces disparues ou menacées, on trouve l'horloge que Marie-Antoinette fit faire pour avoir "l'heure de Versailles" au clocheton de son Petit Trianon. Créée par Robert Robin en 1785, elle fut offerte par la Convention au Museum en 1794. Elle était bel et bien utilisée pour sonner les heures d'ouverture et de fermeture du jardin et des galeries d'exposition. Et elle sonne encore (les heures sans doute. On l'a entendue.), joliment. Les objets survivent à leurs mortels créateurs.

 Tour de manège et glaces furent également au programme de cette journée printanière. Comme un avant-goût des grandes vacances. Au point que nul n'avait envie de rentrer à la maison.

 À noter qu'une exposition sur le National Geographic ("125 ans d'exploration et de voyages") se tient depuis le 3 mai jusqu'au 18 septembre 2017. Présentée dans la nef de la Galerie de Minéralogie (1er bâtiment conçu pour devenir musée en France !), un espace de 100 mètres de long orné de colonnes corinthiennes et baigné de lumière grâce à de nombreuses verrières - espace fermé d'habitude que j'ai hâte de découvrir. 

2 commentaires:

  1. Aussi bonne dessinatrice que son frère semble-t-il.
    tu as de vrais artistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ils aiment dessiner, et ensemble de surcroît.

      Supprimer