Warholisation

Warholisation

lundi 24 juin 2019

Mon Journal



 Dimanche, au vide-greniers, à Paris, j'ai acheté des vieux livres. Que le sympathique monsieur était content de vendre (vraiment pas cher), car "de nos jours plus personne ne sait lire. Plus personne ne sait écrire. Ils ne savent que faire des conneries"...
 Ici, Mon Journal (éditions Hachette), numéros (reliés) de 1923 à 1924.
 Peut-être que si la distribution des prix, avec des livres en guise de prix, existait encore, la lecture serait un passe-temps plus prisé chez les jeunes. À la tombola de la fête de fin d'année de l'école de ma fille tous les enfants aspiraient, au comble de l'excitation, à gagner la Nintendo Switch (même si la plupart en possédait déjà au moins une)...
 J'ai surtout acheté ces livres pour leurs illustrations. Les dessinateurs (au mieux tombés dans l'oubli, au pire anonymes) de ces années (début XXe s.) étaient fort doués, et les sujets, idéalisés (?), dignes d'intérêt.

1 commentaire: