Warholisation

Warholisation

vendredi 14 juin 2019

En juin, no more chagrin



 Le 13 juin (JH - 2) (= deux jours avant Johnny Hallyday), c'est l'anniversaire de la choute. 11 ans ont filé depuis qu'elle est née. Elle voulait cette année, comme toutes les années passées (les trois premières exceptées) fêter celui-ci avec des amies. Mais la fête de l'année dernière - gâchée par des chipies - m'a traumatisée et vaccinée (la choute, fort déçue, l'a compris). C'est donc entre nous, en famille, dans l'amour et la bonne humeur, que nous avons fêté cette date. Bougies sur le gâteau au chocolat fait maison pour le goûter et restaurant chinois pour le dîner.

Iris a sauté dans le sac vidé de ses nombreux cadeaux.

 Le chichou révise pour le bac (ayant déjà passé, avec - à priori - succès, deux oraux de langue, espagnol puis anglais). Sans se laisser je l'espère trop distraire par la pile de livres à son chevet...

 Pour ma part je poursuis, accompagnée de ma fille, ma quête, sans fin annoncée, d'objets anciens... Grâce auxquels je peux voyager à prix négocié. Ainsi, ces photos de l'abbaye de Lérins, le monastère de l'île Saint-Honorat, au large de Cannes.

Ou ce petit plateau italien (si si) des années 70.

 Ou ce serviteur/mendiant trilobe, signé Sigismond Maas (mon "péché mignon", c'est la porcelaine...), fabricant et décorateur sis à Limoges début 20e s.

 Quoiqu'il arrive ou n'arrive pas, l'important, surtout en cette période de l'année, pré-estivale, est de rester détendu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire