Warholisation

Warholisation

lundi 17 juillet 2017

Beaucoup de printemps

 Je regardais Captain Blood (1935) de Michael Curtiz, avec Errol Flynn, Basil Rathbone, et Olivia de Havilland. Et hop je vois qu'elle a eu 101 ans le 1er juillet.
 C'est fou, on fête les 100 ans, et puis après plus rien. Alors qu'à partir de 100 ans, chaque année, chaque semestre, mois, jour même, est à fêter.
 La grand-mère d'une amie a 104 ans, bientôt 105 (elle est née en 1912 ! A vécu les deux guerres mondiales, a des souvenirs de la fin de la 1ère) si elle tient le coup cet été. Eh bien le maire de la commune lui a fêté ses 100 ans en grande pompe, fleurs et photo dans le journal de propagande. Et depuis plus de nouvelle.
 Peut-être parce qu'elle vit seule (entourée de sa famille) et non dans une maison de retraite dont il faudrait faire la publicité ?...

 Fumer, boire, dans un fauteuil à fleurs, vêtue d'une chemise à l'imprimé "régimes de bananes", chaussée de jolies sandales... Les secrets de la longévité ?

3 commentaires:

  1. 100 ans c'est déjà presque trop. Si ce sont là les secrets de la longévité me manque le fauteuil à fleurs et les jolies sandales.

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ! J'adore ces sandales (ta maman les aurait joliment portées aussi). Et le fauteuil aussi en fait. Même le chemisier...

    RépondreSupprimer
  3. Euh, ah non, je ne fume pas, zut.

    RépondreSupprimer