Warholisation

Warholisation

dimanche 23 juillet 2017

Puissamment addictif

 Anne Golon venant de mourir j'ai regardé, comme en hommage, quelques images d'Angélique sur Youtube. Le lyrisme de la musique aidant... Je me suis dit que j'allais revisionner un peu le DVD du premier film. Et c'est comme le chocolat, un carré de la tablette en appelle un deuxième. J'ai donc avalé les cinq volets/cinq DVD en moins de deux jours. Une fois la friandise terminée, je n'avais qu'une envie : recommencer !... Le pire, c'est que c'est ce que j'ai fait, et pourtant je ne manque pas d'occupations, urgentes en plus. C'est juste que pour moi cette histoire est de plus en plus addictive...

 Outre le couple phare (Ah, Joffrey de Peyrac, comte de Toulouse, dit Le Rescator, mon héros), "incarné", je trouve le casting - européen - extraordinaire, en fait. Rochefort en "Desgrez" avec son chien "Sorbonne", Giuliano Gemma en Nicolas-Calembredaine, Jacques Toja en Louis XIV, Claude Giraud en marquis de Plessis-Bellières, Estella Blain en Montespan, François Maistre en Condé, Philippe Lemaire, Sami Frey, Jean-Claude Pascal, les allemands Fred Williams et Helmut Schneider, etc., etc., la liste est très longue. Pas mal sont morts, certains malheureusement assez jeunes ou/et accidentellement, mais cette année Robert Hossein, lui, va avoir 90 ans.

 Une raison es-sen-tiel-le pour laquelle ce film a connu le succès et traverse pas mal les époques, c'est que Robert Hossein, contrairement aux nobles qui l'entourent, ne porte, heureusement, pas de perruque !...

2 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi, j'ai hâte qu'Eugénie soit un peu plus grande pour ce grand moment de lecture et de cinéma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne peux pas passer ma vie à regarder ces films, je crois qu'il faut que je me mette aux livres.
      C'est bien de pouvoir partager ça entre générations. Je sens que je vais peut-être aussi pouvoir "contaminer" la choute bientôt...

      Supprimer