Warholisation

Warholisation

mardi 27 juin 2017

Un talent monstre ?

 Ça fait bizarre d'entendre chanter les louanges de son enfant. C'est ce qui m'est arrivé samedi dernier, lors de l'exposition annuelle des œuvres des élèves de l'atelier d'art que fréquente le chichou. La directrice, dessins à l'appui, vantait son talent à un tiers, appuyée en cela par son professeur. Quand je me suis, par la suite, présentée c'est par un flot de compliments (talent prometteur, profonde intelligence, personnalité sans superficialité,...) sur ma progéniture que je fus submergée. À en être gênée.

 Je me demande si c'est à cause de l'école (traumatisé par les profs ?) ou de nous qu'il a ces trucs bizarres dans la tête ? A moins qu'il pense là à sa chère orthodontiste qui le traumatise à un point inimaginable ?

 Autant vous dire que ce n'est pas l'école (où, je le rappelle, il a quand même été bon élève jusqu'en 3e non incluse) qui m'aura habituée à ça... Vive les activités extra-scolaires qui favorisent un épanouissement personnel vers lequel l'école française par tradition culturelle ne tend jamais ses efforts au contraire. Le chichou fut content et confus (lui-même comblé de compliments) quand il reçut des mains du maire un petit Fauve d'argent du Festival d'Angoulême, pour la 2e année consécutive. Il se promet de décrocher l'année prochaine un petit Fauve d'or...

2 commentaires:

  1. C'est du miel tous ces compliments, tu as le droit d'être fière même très fière.

    RépondreSupprimer
  2. Du miel, oui, c'est ça, ça dégouline et colle un peu beaucoup, mais c'est bon.

    RépondreSupprimer