Warholisation

Warholisation

vendredi 30 juin 2017

La der des ders

 Le lièvre et la tortue, c'est la dernière poésie que la choute a eu à apprendre pour l'école (classe de CE2). Et la seule fable de La Fontaine (de toute sa scolarité, je dirais ; elle a entendu parler des plus connues, Cigale et Corbeau...). La fable était à choisir parmi d'autres (je ne sais lesquelles). Celle-ci est assez longue et pas facile du tout en fait. Tout ce qu'on en connaît, c'est Rien ne sert de courir il faut partir à point, mais pour le reste... Elle est fière d'arriver à retenir un texte si ardu, loin de son langage familier. C'est toujours valorisant de surmonter les difficultés. Et plus encore malgré les handicaps, comme pourrait le dire notre tortue...

 On l'a chez nous avec cette illustration.
 La choute a trouvé que c'était une bonne idée d'habiller le lièvre et l'a fait pour son dessin illustrant la poésie. Je crois que son cahier compte, pour cette année, neuf poésies.

 L'une de ses copines ballerines m'a dit qu'elle préférait l'école aux vacances... Ces enfants-là, dont je n'ai pas copie chez moi, m'étonnent toujours. Je trouve qu'à priori ils sont chanceux, car il y a plus de jours d'école que de jours de vacances, donc s'en contenter c'est être plus souvent heureux au quotidien.

 Est-ce les mêmes qui seront heureux au travail ?

2 commentaires:

  1. Allez la Choute tiens bon encore une semaine d'école et tu seras en vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet encouragement sincère, elle compte vraiment les jours là.

      Supprimer