Warholisation

Warholisation

mercredi 2 septembre 2015

Plombant

 Plus de redoublement possible cette année. Exclusion garantie (on est dans le privé) si la 3e est ratée. Le chichou est rentré hyper stressé et déprimé, par le proviseur jouisseur-sadique, de ses premières heures d'école. Si je pouvais je les changerais d'école (et les mettrais dans le public), mais le choix est extrêmement limité dans le coin. Il faudrait déménager. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais les moyens.
 Il y a décidément beaucoup trop d'heures de cours (à priori 37). Chaque jour il commence à 8 h 00 et termine à 17 h 20 (le mercredi à 13 h 25). S'il n'y avait pas les devoirs le soir, ce serait déjà pénible. Chaque semaine, ils ont un devoir sur table (appelé DST) de deux heures... Quel stress. Quant à l'orientation au lycée il faut déjà sérieusement y penser, sachant qu'il est plus doué pour les matières artistiques que mathématiques...
 Lui a néanmoins réussi à s'endormir, pas moi...
 Chez la choute ils ont lu et déjà fait leur première dictée... "Mou", ça s'écrit bien m o u ? Me demande-t-elle après.
 Plombant, donc.

4 commentaires:

  1. Arthur de la maternelle au bac était dans le privé mais n'a pas eu le stress que tu décris, j'espère que tes petits vont se détendre un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'en effet il existe, ailleurs, des écoles privées d'esprit plus "cool".

      Supprimer
  2. Et bien, ce n'est pas spécialement agréable comme rentrée :-(

    RépondreSupprimer
  3. ohlala ma pauvre, quelle sale rentrée... ce qui est dur dans ce genre de moments c'est quand on finit par se dire, après avoir retourné le problème dans tous les sens, "je n'ai pas le choix".... :(
    courage !

    RépondreSupprimer